Je n’écris pas avec de l’encre. J’écris avec ma légèreté. Je ne sais si je me fais bien entendre : l’encre , je l’achète. Mais la légèreté, il n’y a pas de magasin pour ça. Elle vient ou ne vient pas, c’est selon. Et quand elle ne vient pas, elle est quand même là. Vous comprenez ? La légèreté, elle est partout, dans l’insolente fraîcheur des pluies d’été, sur les ailes d’un livre abandonné au bas d’un lit, dans la rumeur des cloches de monastère à l’heure des offices, une rumeur enfantine et vibrante, dans un prénom mille et mille fois murmuré comme on mâche un brin d’herbe, dans la fée d’une lumière au détour d’un virage sur les routes serpentines du Jura... J’arrête là, la légèreté, vous voyez bien, elle est partout donnée. Et si en même temps elle est rare, d’une rareté incroyable, c’est qu’il nous manque l’art de recevoir, simplement recevoir ce qui nous est partout donné.
-Christian Bobin La folle allure -
RépondreSupprimerLe secret de la liberté, c'est la librairie.
Les Thanatonautes de Bernard Werber
Merci ma fée pour cette citation,je met de coté^^
SupprimerA l'origine ce post devait aller sur mon autre blog,je me suis trompé,mais du coup il va y aller quand même mais en double ici^^
Tu m'as inspirée un post ;)
RépondreSupprimerJ'aime bien quand nos posts nous emmène vers d'autres posts,d'autres inspirations ,c'est aussi ça le partage ,souvent tes posts m'en inspirent d'autres tout autant.
Supprimer