Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence. Mais pas n’importe quel silence ! Il y a toute une gamme de silences : des graves, les aigus, des intenses. Il y a le silence qui cache l’absence et le vide ; il y a le silence parce qu’on n’ose pas ; il y a le silence parce qu’on ne veut rien dire, ou qu’on s’en fiche ; il y a le silence parce qu’on ferme les yeux et qu’on ne veut pas s’occuper de ce qui ne nous regarde pas : tout ça, c’est pas des beaux silences.
Moi, je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence....Les amoureux n’aiment rien tant que le silence. C’est drôle : c’est quand ils ne disent rien qu’ils s’entendent le mieux. « On reconnaît l’amour véritable à ce que le silence de l’autre n’est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter. »
Hola la la J'adore et J'y vois un clin d’œil ;)
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=FwCjmMk5-3g
RépondreSupprimerAlors je dois dire que je suis surprise parce que j'aime beaucoup Julien clerc et celle-ci fait partie de mes préférés,mais par contre je ne savais pas que toi tu écoutais aussi,comme quoi on découvre encore au fil du temps, ^^merci pour cette chanson ma fée ^^
SupprimerPs ,je ne suis pas du tout étonné que tu aime cet article ,nous aimons les textes qui décrivent si bien nos ressentis.
Si tu y vois un clin d'oeil c'est que tu as bien compris mon post^^
RépondreSupprimer