.

Black'Nrose

Pour se comprendre

Une année est aussi longue qu'un siècle quand on attend l'amour.


... De ma vie entière, je ne les ai jamais entendus me dire qu'ils m'aimaient, et pas davantage prendre la peine de mentir pour m'en donner l'illusion! Tu ne sais pas, tu ne peux pas comprendre ce que c'est de n'avoir jamais pu se blottir dans les bras de ses parents, de n'avoir jamais entendu sortir de leur bouche un mot d'amour ni même un mot gentil! Et d'en avoir souffert si cruellement et pendant si longtemps qu'il a fallu cesser de le désirer, pour ne pas en mourir...
- Nora Roberts -

6 commentaires:

  1. Les enfants privés de l'amour maternel ne parviennent pas à entretenir la confiance minimale requise pour s'aimer eux-mêmes, pour croire que les autres vont les aimer ou, tout simplement pour aimer la vie.
    La méthode schopenhauer
    -Irvin D. Yalom-
    Mais ont peut changer tout cela ma Christelle, en grandissant et en s"accordant soi-même l'estime et la valeur que l'on a. Et aussi en créant son propre foyer (nid). <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon nid se construis depuis de nombreuses années et le temps m'a appris l m'aimer avec mes imperfections et mes qualités,quand on s'aime soi,on aime les autres et les autres nous aiment en retour et pas comme on m'a fait croire se sacrifier pour être aimés ,encore moins se mouler à ce que l'on attend de nous pour être quelqu'un d'autre.je suis moi et j'emmerde ceux à qui cela ne plait pas ;)

      Supprimer
    2. Et tu as bien raison ;)

      Supprimer
  2. je te met tout ce qui est relatif avec ton post, ils y'en a peut être qui te parlerons....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma fée chérie ,j'ai mis les autres au chaud pour plus tard ,j'en adore deux Evidemment.

      Supprimer
    2. Avec plaisir ma pom pom girl

      Supprimer