.

Black'Nrose

Pour se comprendre

Voici la librairie. Me voici dans mon élément. Il y a d'abord l'odeur. Je me demande parfois si mon premier contact avec la lecture n'a pas été olfactif ; enfant, je reniflais les livres avant de les lire, je suis un épagneul de bibliothèque.


Chaque livre, chaque volume que tu vois, a une âme.
L'âme de celui qui l'a écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui.
 - Carlos Ruiz Zafón -
📚

3 commentaires:

  1. Qui viendra défaire ma bibliothèque
    quand j'aurai quitté ce monde?
    Je ne lui en veux surtout pas.
    Qu'il sache que j'ai trouvé
    dans la fréquentation des livres
    un incommensurable réconfort.
    Citations de Gilles Archambault

    RépondreSupprimer
  2. "Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière intérieure pour y chercher sa vérité "Janine Boissard.

    RépondreSupprimer