.

Black'Nrose

Pour se comprendre

♪ D E T E S T E, te déteste ♩

Et tu n’es pas la plus fine
Non tu n’es pas la plus folle
Quand tu veux la jouer comme
C’est comme et restera comme
Comme ce que tu n’es pas
Mais que tu me montrais
Tu peux changer de voie
Mais pas ce que tu es
Quand j’y pense
Rien ne la panse
La béance que tu as laissée
C’est vrai que quand j’y pense
Faut que j’avance
La séance est terminée je sais, alors…
Alors je laisse aller les doigts sur mon clavier
Je viens gifler mes cordes plutôt que ton fessier
Je crie de tout mon être sur un morceau de bois
Plutôt que dans tes oreilles qui n’écoutent que toi
D E T E S T E, je te déteste
D E T E S T E, je te déteste
D E T E S T E, je te déteste
D E T E S T E

4 commentaires:

  1. Et c'était bien en effet toutes les inquiétudes éprouvées depuis mon enfance qui, à l'appel de l'angoisse nouvelle, avaient accouru la renforcer, s'amalgamer à elle en une masse homogène qui m'étouffait. Certes, ce coup physique au cœur que donne une telle séparation et qui, par cette terrible puissance d'enregistrement qu'a le corps, fait de la douleur quelque chose de contemporain à toutes les époques de notre vie où nous avons souffert, - certes, ce coup au cœur sur lequel spécule peut-être un peu (tant on se soucie peu de la douleur des autres) celle qui désire donner au regret son maximum d'intensité, soit que la femme n'esquissant qu'un faux départ veuille seulement demander des conditions meilleures, soit que, partant pour toujours - pour toujours ! - elle désire frapper, ou pour se venger, ou pour continuer d'être aimée, ou (dans l'intérêt de la qualité du souvenir qu'elle laissera) pour briser violemment ce réseau de lassitudes, d'indifférences, qu'elle avait senti se tisser, - certes, ce coup au cœur, on s'était bien promis de l'éviter, on s'était dit qu'on se quitterait bien. Mais il est infiniment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien on ne se quitterait pas.

    Albertine disparue

    RépondreSupprimer
  2. ces mots sont d'une grande force et tout à fait dans la réalité d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. si on était bien on ne se quitterais pas ,c'est très juste .

    RépondreSupprimer
  4. elle désire frapper ,ou pour se venger ,ou pour continuer d'être aimés ou pour briser violemment ce réseau de lassitude,d'indifférence qu'elle avait senti se tisser.

    cela illustre pleinement les mots et faits de certains humains d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer