.

Black'Nrose

Pour se comprendre

Je ne retournerais jamais en enfance ..j'y suis toujours restés.



"Quand petits nous jouions parfois à la marelle
Au gendarme et voleur, ou bien à nous cacher
Lorsqu'à Colin Maillard nous marchions à l'appel
Ou lorsque tous ensembles faisions un chat perché


Nous ne le savions pas mais dans nos jeux d'enfants
Nous apprenions la vie avec tous ses obstacles
Les choses autorisées, ce que l'on nous défend
La chance que parfois nous appelons miracles.



Marcher les yeux bandés m'arrive encore parfois
Lorsque je me demande vers où me diriger
Au gendarme au voleur dans le respect des lois
Je joue à chaque jour, au respect obligé.



A cache-cache je joue peu, j'aime les choses claires
Pas les sous-entendus, pas les choses secrètes
J'aime ce que je fais exposer au plein air
Seule pour moi la pudeur sachant rester discrète.



Je n'aimais pas les billes, il fallait pousser l'autre
Ce jeu qui ne vous donne jamais la bonne place
Et pourtant aujourd'hui dans la vie qui est nôtre
Ce jeu est à l'échelle de la lutte des classes ;



Un seul jeu m'avait plu à mon adolescence
C'était celui nommé : A papa et maman
Qui nous faisait goûter des baisers l'importance
Et des premiers émois, l'angoisse et les tourments.



Vous voyez tous les jeux que vous faisiez enfants
Etaient l'apprentissage aux choses de l'avenir
Car même avec le temps nous restons ces enfants
Qui croient au fil des jours adultes devenir."


André. M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire