.

Black'Nrose

Pour se comprendre

ஐ Ma symbolique du papillon ஐ

Le papillon évoque l'âme qui s'envole de son corps-cocon.
Il symbolise la légèreté, quand il déploie ses ailes et prend de la hauteur.
Il virevolte, au gré des vents, au gré des fleurs, suivant une trajectoire aléatoire.
 La vie est un peu ainsi, non ?
Il semble fragile et résiste pourtant des années.
On lui attribue l'effet papillon
- les petits riens qui peuvent provoquer de grands choses.
Enfin, il cherche la lumière et passe sa vie dans les fleurs.
Jolie destinée !
- Agnès Ledig, L’ Esprit Papillon -

4 commentaires:

  1. je suis fan de cette citation de Agnès Ledig sur le papillon(Symbolique pour moi aussi et qui ma poursuivis jusqu'au discours de fin de formation.) et que je ne connaissais pas. Si tu le permet je vais également la mettre sur mon blog,car elle me parle et je la trouve en plus très poétiques. Merci pour cet enchanteur post <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant parce que c'est aussi la citation qui m'accompagne depuis un temps et vraiment symbolique (le papillon l'à toujours été pour moi,il exprime la liberté)
    prends la avec plaisir ma fée une belle symbolique qui ta mener la ou tu en est <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux pas la copié à cause de ta protection anti-pirates, serais- ce abusé de ma part de te demander de me la copié collé et de la mettre dans ma messagerie?

      Supprimer