.

Black'Nrose

Pour se comprendre

Humour du jour シ ~Trait d'humour :)


Le point d'exclamation!
On utilise le point d'exclamation (!)
dans les phrases exclamatives ou impératives.
Le type de phrase exclamative exprime avec intensité un fait,un sentiment,
Un jugement,ect.
On appuie bien dessus pour faire comprendre à l'interlocuteur ce que l'on pense
C'est une phrase transformés

Exemple:
Phrase exclamative: Comme cette fleur bleu est belle !
Phrase impérative : Ne touche surtout pas à cette fleur !

Morale du point d'exclamation
Un seul point d'exclamation suffit à faire passer l'information .

4 commentaires:

  1. ha ha ha j'adore et on est sur la même longueur d'ondes, car figure toi que j'en a une aussi à mettre sur les points.
    Tu sais quoi? ton article me fait penser à quelqu'un!!!!!!!!!!!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon!!!!! mon article te rappelle quelqu'un!!!! je vois pas qui!!!!!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. "dans une vie, on changerait surtout la ponctuation.
    Les points de suspension, on les utiliserait pour clarifier la situation
    et tout ce qui est important.
    On fermerait aussi quelques parenthèses,tandis que d'autres,
    on les ouvrirait pas du tout.
    Mettre plus de virgules, un peu moins de points
    et enfin beaucoup plus d'espaces
    pour se consacrer à soi."
    -jordan ray.-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. superbe texte aussi que le tiens ma fée .j'adore,jadhère.

      Supprimer